Qu’est-ce que le Qi Gong ?

Le Qi Gong signifie littéralement « maîtrise de l’énergie ». Le Qi-Gong est un art énergétique chinois, une gymnastique de bien-être. La culture orientale considère que l’homme, nourri par la terre et relié au souffle de l’Univers, est énergie.

Le Qi-Gong allie le travail du corps, la respiration et la concentration.

Le Qi-Gong permet de canaliser l’énergie et la faire circuler dans le corps, afin d’évacuer les tensions et de ralentir les processus de vieillissement.

Le Qi-Gong permet de retouver votre vitalité, de vous détendre, de retrouver votre calme intérieur  et d’optimiser les fonctions de votre organisme.

En sollicitant le QI et en le contrôlant, l’organisme réactive ses mécanismes biologiques naturels et d’auto-guérison.
Il apporte un bien-être physique et mental.

Le qi-gong s’adresse à tous.
Les exercices sont faciles. Les auto-massages aident à libérer les points de tension.
Il invite au calme,  à la sérénité, au recul et à l’harmonie.

 

Grâce à un travail de souffle, cette discipline chinoise millénaire aide à la circulation des flux énergétiques. Le Qi Gong vise à réconcilier le corps et l’esprit, à recouvrer une vitalité minée par la vie urbaine.

 

Les mouvements lents non violents, contrôlés et associés à des exercices de respiration et de concentration de l’esprit permettent de relâcher les tensions qui s’accumulent. Il allie la relaxation mentale, l’assouplissement corporel et le plaisir de se mouvoir en harmonie dans l’espace.

 

Pour parvenir à l’harmonie du geste et du souffle, on porte simultanément son attention sur les diverses parties du corps impliquées dans le mouvement et perçues globalement comme une unité, de telle sorte que le mouvement ne soit jamais « mécanique », mais devienne « organique ».

 

christineLes séances sont animées par Christine Accart sophrologue relaxologue, thérapeute psycho-corporelle.

06 32 72 16 47

http://www.abbienetre.fr/